SBC : un mois riche en événements corporate.

Bonjour,

Veuillez excuser mon silence mais j’ai été très occupé dernièrement, comme vous pourrez le lire dans cet article. Notre équipe s’est agrandie : Serge Betsen Consulting suit avec attention les premiers pas de Serge Betsen RugbyLa Financière du Sport a pris du poids, et la Serge Betsen Academy et les French Legends poursuivent leur chemin.

Intervention Pole Emploi / Adecco

Comme vous le savez sans doute, SBC intervient lors de séminaires en entreprises. Ce mercredi 25 mai, j’ai fait ma première intervention auprès de managers venus se former à l’Université du Management de Pôle Emploi. Au total, plus de 300 personnes étaient réunies pour une conférence sur le thème « faire coopérer son équipe ». L’idée de faire appel à une figure du rugby pour intervenir en entreprise répond à une volonté de rapprocher les valeurs du rugby des repères managériaux des entreprises. En tant qu’ancien capitaine de l’équipe de France, et ancien coach des London Scottish, j’ai pu partager mon expérience et faire le lien entre les valeurs du rugby et celles de l’entreprise, qui, dans ce cas, étaient  la performance, la responsabilité, la simplicité, la proximité et la confiance.

unnamed

Conférence Adecco © Adecco

Conférence Adecco © Adecco

Je viens également de finir un cycle d’intervention pour Adecco. Je suis intervenu aux quatre coins de la France, et notamment dans deux stades qui accueilleront l’Euro 2016 : à Paris, au siège du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) ; au Parc Olympique Lyonnais ; au Stade Matmut Atlantique de Bordeaux et à Lille. Je les remercie tout particulièrement pour ces mois de collaboration, riches en rencontres et en partage. Je tiens également à mettre en avant leur très belle initiative solidaire : Win4Youth. Le groupe récolte des fonds pour des associations aidant les enfants ; en proposant à ses collaborateurs, ses clients ou ses partenaires de faire du sport.

Je salue et encourage ces entreprises qui se servent des valeurs du rugby pour motiver leurs équipes. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaiter organiser des conférences ou séminaires sur ces thèmes.

European Professional Club Rugby (EPCR) – Paris Sevens

Au mois de mai, fais ce qu’il te plaît. C’est un peu comme cela que je résumerais ces dernières semaines. En effet, pour les 20 ans de la Coupe d’Europe, j’ai eu la chance d’être invité par Simon Halliday, président de l’EPCR sur le plateau des finales de la Challenge Cup et de la Champions Cup. Je suis également intervenu en tant qu’ambassadeur d’Heineken pour la Champions Cup, où j’ai partagé un excellent moment avec des légendes du rugby français, notamment Pascal Papé, Bernard Viviès, Marc Lièvremont ou Aurélien Rougerie.

En compagnie de Pascal Sabrié, Simon Halliday, et des joueurs : Papé, Rougerie, Viviès, Lièvremont © Heineken Club

En compagnie de Pascal Sabrié, Simon Halliday, et des joueurs : Papé, Rougerie, Viviès, Lièvremont © Heineken Club

Ces finales ont respectivement eu lieu les 13 et 14 mai 2016, au Grand Stade de Lyon ; opposant dans le premier cas, Montpellier aux Harlequins, et dans le second, les Saracens au Racing 92. J’ai eu l’occasion de rencontrer les joueurs après le match, de féliciter les deux vainqueurs : Montpellier et les Saracens ; mais également de m’entretenir avec le chef des lieux, Jean-Michel Aulas.

En compagnie de Jean-Michel Aulas et Jason Leonard.

En compagnie de Jean-Michel Aulas et Jason Leonard.

JO de Rio – sur place du 9 au 17 août 

Comme je l’annonçais dans mes vœux de début d’année, je serai présent à Rio pour les Jeux Olympiques. Vous pouvez compter sur moi pour être ambassadeur ou intervenant lors des compétitions olympiques et de soirées de gala, contactez-moi à l’adresse suivante : contact@sergebetsen.net !

Et c’est avec plaisir que je reverrai le rugby revenir aux JO à travers le rugby à 7. En effet, depuis 1924, la discipline avait été retirée après une finale mouvementée entre la France et les Etats-Unis au stade olympique de Colombes ; finale à  l’issue de laquelle les Etats-Unis remportèrent le match au score de 17 contre 3. Qui sera en finale cette année ?

Aussi, l’année dernière, lors d’un passage au Brésil, j’ai coaché les joueurs du club de Guanabara Rugby. Revenir à Rio me permettra donc de voir leurs progrès et d’apporter une nouvelle fois mon soutien à cette équipe nouvelle.

 

A bientôt,

Serge.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.