Blog – Février-Mars 2013

C’est reparti pour le Tournoi des 6 Nations!

Il me tarde d’assister à tous les matches de la France. Quelle excitation, quel “buzz” autour de ce tournoi… Allez les Bleus!!

6 – 8 février – Sports Industry Awards à Johannesbourg

J’ai eu la chance d’étre invité à cet évènement et d’y participer, voici quelques photos de mon passage en Afrique du Sud.


Avec Natalie Du Toit, Vusi Zwane (Peermont Chief Corporate Affairs Executive) & Lucas Radebe


Visite d’un orphelinat (avec Peermont Children’s Trust), où nous avons distribué des fournitures et des vêtements

22 février: Le jour tant attendu: le match des British & Irish Legends contre les French Legends!

Le match s’est déroulé dans une ambiance excellente dans le stade, c’était un moment convivial, un évènement ou plus d’un(e) y avait ammené sa petite famille.

Lors du match Julien Laharrague nous a donné beaucoup de plaisir en étalant toute sa panoplie de tours de passe-passe. Francis Ntamak a été l’homme du match, aussi bien côté bonne humeur (et humour), que sur le terrain où il fut très bon. Louvet et Devergie étaient impressionnants de fraicheur. Dominici, même arrivé si tard à Londres (arrivé à St Pancras 2h avant le coup d’envoi, et au stade à la fin de l’échauffement, 5min avant le début du match) a montré qu’il était encore plein de talent et en avait encore dans les jambes

Robert Pirès, le footballer (champion du monde 98) qui ne devait tirer que les pénalités, est rentré sur le terrain pour les 10 dernières minutes du match en tant que joueur.

Que dire des British & Irish? Eh bien, ils étaient en grande forme comme le montre le résultat: score 64-24 pour les Brits!

Pour la petite histoire, un striker a traversé le terrain en slip vert pendant la 2ème mi-temps. ils n’ont pas réussi à le rattraper.

La 3ème mi temps au Sun Inn fût bien arrosée, mais ce qui se passe en tournée… reste en tournée!…

Quelques photos ci-dessous:


A l’hôtel pendant la réunion pour annoncer les équipes…


Avec Michel Roux Jr et Josh Lewsey pendant la préparation.

25 février au 2 mars – c’est le tournoi des 6 Stations, vive le snow rugby!

Ce tournoi est un véritable tournoi sportif organisé entre les 6 stations de ski participantes.: Les Menuires , Val Thorens , Valmorel, La Plagne , Saint-Gervais et La Clusaz .

Chaque station compose son équipe avec des sportifs de la région complétée par des anciens rugbymen professionnels (Marc et Thomas Lièvremont, Christophe Dominicci, Emile Ntamak…) qui sont aussi chargés d’entraîner et de jouer avec cette équipe pendant les 6 jours du Tournoi, ou d’anciens champions de ski (Antoine Deneriaz, Luc Alphand…).

C’est un mélange de rugby à 7 sur neige et de courses de ski. Lors des slaloms les bâtons sont remplacés par un ballon de rugby que les compétiteurs doivent aller aplatir derrière la ligne d’arrivée comme pour marquer un essai au rugby.

… chaque jour dans une station différente…


Avec le champion Olympique Antoine Deneriaz


Avec Brian Liebenberg en motoneige Photo JB Autissier – Panoramic


Photo JB Autissier – Panoramic

Voici le lien qui vous permettra de feuilleter l’album numérique souvenir du Tournoi des Six Stations (format PDF). http://www.erel-editions.fr/6stations/best/

20 mars – Diner testimonial de Hugh Vyvyan

29 mars – Angoulême

Le dernier weekend du mois de mars, j’ai été accueilli dans la ville d’Angoulême où j’ai rencontré les équipes du club de rugby du SA XV avant le tournoi Guy-Mary le dimanche. Ces rencontres m’ont permis de parler des actions menées par mon association ainsi que de lever des fonds pour réaliser nos projets. J’ai eu l’occasion de visiter le domaine de Cognac Lhéraud, un moment mémorable et très riche en découvertes.

Voici quelques liens vers des articles parus dans la presse:

http://www.charentelibre.fr/2013/03/28/serge-betsen-ce-week-end-a-angouleme-pour-le-challenge-guy-mary,1827645.php

This entry was posted in A la une. Bookmark the permalink.

Comments are closed.