Blog – Aout 2011

Pour sa première édition, j’ai eu l’immense honneur d’avoir été choisi pour être parrain du Beach rugby de Genève qui s’est tenu du 5 au 8 août. Cette fête du rugby s’inscrit dans un cadre plus large des Fêtes de Genève. J’en retiendrai une ambiance fantastique, des équipes composées de joueurs d’horizons diverses et variés (Français, Anglais, Irlandais, Belges, Sud-Africains, Australiens et Suisses bien entendu). Malgré les caprices du temps, nous avons assisté à un très beau spectacle qui a ravi les spectateurs et son organisateur Jean-Pierre Fortin qui pour un premier essai se voit transformé de belle manière. Un grand merci à son équipe pour leurs soutiens et leurs encouragements. Longue vie au rugby helvétique !
Cela m’a fait un bien fou de revenir dans le monde du rugby amateur ou j’ai redécouvert les joies de l’amateurisme et les joies du rugby sans parler de la performance. Et quel plaisir de faire découvrir cette activité qu’est le Beach Rugby.

J’ai eu quand même l’occasion de passer des petites vacances (trop courtes) en famille à Luz St sauveur dans les Hautes-Pyrénées et aussi à La Rochelle.

En compagnie de Bernard Lama et Bénédicte Rouby

En compagnie de Bernard Lama et Bénédicte Rouby

J’ai aussi passé un très bon moment aux Championnats du Monde de Judo à Bercy le 23, à soutenir l’équipe de France en compagnie de Bernard Lama et Bénédicte Rouby. Très déçu par la non-qualification en finale de Frédérique Jaussinet, mais content de la médaille d’or d’Audrey Tcheuméo (21 ans, seulement 6 années de judo!).

 

Avec tous les invités et le présentateur Laurent Bellet

Avec tous les invités et le présentateur Laurent Bellet

J’ai eu le plaisir de rencontrer les différents acteurs des précédentes coupes du monde et de partager sur le plateau de TV5Monde les histoires de ces différentes éditions avec Bernard Lapasset, Pierre Berbizier, Abdel Benazzi, Fabrice Estebanez et Christophe Barbier, lors du tournage de l’émission la Magie du rugby, qui sera diffusée sur TV5Monde dimanche 4 Septembre 2011.

De retour a Londres, il fait bien froid, mais je repars bientôt (à suivre sur mon prochain blog) avant de m’envoler pour la nouvelle Zélande pour la Coupe du Monde…

I can’t wait !!

 

 

This entry was posted in A la une, Actualités. Bookmark the permalink.

Comments are closed.